L |
M |
M |
J |
V |
S |
D |
|
|
|
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
31 |
|
|
|
|
|
|
Selection
Fil RSS XML
- Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
- Vous lisez "La pertinence de Google face au spam
", un article publié le 29/10/2003 à 18:30 sur LSZ Blog
Mercredi 29 Octobre 2003
-
La pertinence de Google face au spam - LSZ
Une page entière de Google de squattée. Si Google était pertinent, vous pourrez constater que son heure de gloire est terminée. Sa force principale, son bouclier, est maintenant transpercé par de nombreuses formes d'armes que nous appelons spam.
Pas plus tard qu'hier, j'évoquais à mots couverts le probléme de la pertinence de Google, dont la technologie parait maintenant de plus en plus souvent débordée par les techniques de spam mises en oeuvre, le plus souvent, par des sites marchands indélicats.
Le probléme vient de la technique employée par Google, consistant à hiérarchiser les résultats en fonction de la notoriété présumée d'un site, calculée en fonction du nombre de liens pointant sur lui. Afin d'optimiser leur positionnement, donc leur visibilité, donc le nombre de visites et donc de clients potentiels, certains sites marchands n'hésitent pas à forcer leur placement en tête des résultats en créant une myriade de liens pointant sur leur site. Aujourd'hui, on peut constater que cette méthode a permi qu'une page entiére de Google soit squattée.
La pollution du moteur de Google par le spam n'est pas nouvelle. Mais elle devient tous les jours de plus en plus manifeste. Si l'on ajoute à celà la concurrence des autres moteurs, et les quelques faux pas du géant, Google reste la référence des moteurs de recherche, mais pour combien de temps encore ?
Source: Secrets2Moteurs
Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 |
Temps de génération de cette page: 0.04576 secondes | Sitemap
|