A voir

Sur ce site

Infos cyclones
Annuaire de liens
Piége à spams
Grand Raid 2010
Chikungunya

Avertissement

Les informations présentes sur ce site sont fournies en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confèrent aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à leurs utilisations.
Reproduction interdite sans l'autorisation expresse de l'auteur (hormis une brève citation en précisant la source).

Blog Océan Indien

Barijaona
Andrew (en)
to be continued ...

A savoir

Moteur de recherche interne
Changer l'apparence de ce site
Syndication de contenu
LSZ Agregateur
Plan du site (sitemap)
FAQ LSZ Blog
Me contacter

A propos

Qu'est-ce que ce weblog ?

Un flux d'octets en provenance de la France australe, organisés chronologiquement en une collection d'observations, de réflexions, de liens en rapport avec mes centres d'intêrets. (About)

Saint Pierre, La Réunion GeoURL

Contacter l'auteur

Toutes les remarques, commentaires, critiques, suggestions seront trés appréciés.

Disclaimer

Les imprudents qui envisageraient de s'intéresser au code HTML de ce site sont invités à lire préalablement cette mise en garde.

Archives

Septembre 2017
<< | < | > | >>

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Selection

Fil RSS XML

Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
Vous lisez "Google est partout ", un article publié le 16/12/2003 à 07:31 sur LSZ Blog

Mardi 16 Decembre 2003

Google est partout - LSZ


Ce matin, en me levant, j'ai Googlé (*) mon séche linge pour voir si mes chemises étaient prêtes. Puis j'ai Googlé (*) la météo pour voir comment j'allais m'habiller. Avant le petit déjeûner, j'ai Googlé (*) mon réfrigérateur pour voir ce qu'il me manquait, puis j'ai Googlé (*) le supermarché pour voir les promos et faire une commande, à partir de Google bien sûr. Ensuite j'ai Googlé (*) les programmes des salles de cinéma prés de chez moi, puis j'ai demandé à Google de me mailer les offres des compagnies de voyage pour mes prochaines vacances du 14 au 31 janvier.
En résumé, c'est encore une bonne journée de Google qui commence, ici en 2006 dans le monde de Google.

Bien sûr, tous ces services n'existent pas encore sur Google, mais le géant pourrait prochainement étendre ces activités vers ces nouveaux services. Au delà des services traditionnels d'un moteur de recherche, il est déjà possible de consulter les derniéres nouvelles, de rechercher les meilleurs prix des produits vendus sur le Net, de rechercher la signification d'un mot ou de traduire un texte ou une page web dans une autre langue, d'effectuer des calculs, de rechercher la valeur d'une constante mathématique, et bien d'autres choses encore ... à l'utilité toute relative.

Le 12 décembre, Google s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, permettant aux internautes américains de suivre leurs colis FedEx ou UPS, ou bien de suivre les passagers enregistrés dans une compagnie aérienne nord américaine.

Google tendrait ainsi de plus en plus à se rendre incontournable pour tout ce qui a trait aux services sur le Net, avec tous les problémes imaginables qu'une telle position hégémonique ne manquerait pas de soulever.

(*) la définition du verbe googler, en anglais

Update
Google teste un nouveau service visant à inclure dans sa base de recherche le contenu d'un certains nombre de livres avec présentation d'un résumé et de liens vers les revendeurs: Print Google
Essayez donc une recherche sur Harry Potter
Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 | Temps de génération de cette page: 0.02380 secondes | Sitemap