A voir

Sur ce site

Infos cyclones
Annuaire de liens
Piége à spams
Grand Raid 2010
Chikungunya

Avertissement

Les informations présentes sur ce site sont fournies en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confèrent aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à leurs utilisations.
Reproduction interdite sans l'autorisation expresse de l'auteur (hormis une brève citation en précisant la source).

Blog Océan Indien

Barijaona
Andrew (en)
to be continued ...

A savoir

Moteur de recherche interne
Changer l'apparence de ce site
Syndication de contenu
LSZ Agregateur
Plan du site (sitemap)
FAQ LSZ Blog
Me contacter

A propos

Qu'est-ce que ce weblog ?

Un flux d'octets en provenance de la France australe, organisés chronologiquement en une collection d'observations, de réflexions, de liens en rapport avec mes centres d'intêrets. (About)

Saint Pierre, La Réunion GeoURL

Contacter l'auteur

Toutes les remarques, commentaires, critiques, suggestions seront trés appréciés.

Disclaimer

Les imprudents qui envisageraient de s'intéresser au code HTML de ce site sont invités à lire préalablement cette mise en garde.

Archives

Mars 2017
<< | < | > | >>

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Selection

Fil RSS XML

Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
Vous lisez "Information ", un article publié le 17/05/2004 à 18:17 sur LSZ Blog

Lundi 17 Mai 2004

Information - LSZ

C'est vraiment difficile d'avoir un site sur Free.fr: les nouvelles restrictions apparues aujourd'hui:

  1. suppression du download sur le FTP de Free: on peut déposer des fichiers, mais on ne peut plus les récupérer -> je ne peux plus editer directement mes fichiers online à partir du serveur FTP de Free (car celà nécessite un download préalable); je ne peux plus synchroniser ma version locale du site avec celle de free.fr, pour la même raison. En quelque sorte, à peine mes données sont-elles déposées sur le serveur FTP de Free que j'en suis tout bonnement dépossédé.

  2. impossibilité de faire un fopen() sur une URL n'appartenant pas au domaine Free.fr -> plusieurs de mes scripts ne fonctionnent plus; pourrais-je me dépatouiller avec la fonction readfile()


Free.fr, c'est gratuit, et il ne faut pas trop en demander pour ce prix là, je sais, mais quand même, tous ces bloquages, c'est bien agaçant pour ne pas dire plus ...

Pour pouvoir récupérer mes propres données personnelles en local, mes propres scripts php, je n'ai d'autre choix que de me débrouiller avec des bidouilles via http. Il y a sans aucun doute d'excellentes raisons pour imposer de telles limitations, mais quand même, il s'agit quoi qu'on en dise des données de l'utilisateur, pas de celles de Free.fr, et il aurait été de bon aloi de prévenir les utilisateurs avant de réaliser ces modifications, afin de laisser à chacun le temps de prendre ses dispositions.

Update 18 mai 2004:
Superbe, les restrictions d'hier semblent être passées à la trappe :-)

Mais celà n'est peut-être que provisoire. J'ai donc synchronisé ma version locale du site avec celle du serveur de Free, et l'idée d'une migration vers un service d'hébergement digne de ce nom ne m'est plus tout à fait étrangére.


Commentaire
Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 | Temps de génération de cette page: 0.02532 secondes | Sitemap