A voir

Sur ce site

Infos cyclones
Annuaire de liens
Piége à spams
Grand Raid 2010
Chikungunya

Avertissement

Les informations présentes sur ce site sont fournies en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confèrent aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à leurs utilisations.
Reproduction interdite sans l'autorisation expresse de l'auteur (hormis une brève citation en précisant la source).

Blog Océan Indien

Barijaona
Andrew (en)
to be continued ...

A savoir

Moteur de recherche interne
Changer l'apparence de ce site
Syndication de contenu
LSZ Agregateur
Plan du site (sitemap)
FAQ LSZ Blog
Me contacter

A propos

Qu'est-ce que ce weblog ?

Un flux d'octets en provenance de la France australe, organisés chronologiquement en une collection d'observations, de réflexions, de liens en rapport avec mes centres d'intêrets. (About)

Saint Pierre, La Réunion GeoURL

Contacter l'auteur

Toutes les remarques, commentaires, critiques, suggestions seront trés appréciés.

Disclaimer

Les imprudents qui envisageraient de s'intéresser au code HTML de ce site sont invités à lire préalablement cette mise en garde.

Archives

Juin 2017
<< | < | > | >>

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30  

Selection

Fil RSS XML

Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
Vous lisez "Créer son blog sur Clicanoo, et renoncer à son droit d'auteur ", un article publié le 06/10/2005 à 20:15 sur LSZ Blog

Jeudi 6 Octobre 2005

Créer son blog sur Clicanoo, et renoncer à son droit d'auteur - LSZ

Il y a 3 ans, créer son blog à la Réunion était une activité ultra-confidentielle. Depuis quelques mois, cette activité se structure, se développe et la presse locale n'a pas tardé à s'en faire l'echo.
Surfant sur la vague, le site internet du journal de l'île va plus loin, et propose un espace pour créer son blog trés simplement, en 3 clics. L'idée n'est pas nouvelle, et l'offre pléthorique. Ce n'est semble-t-il pas non plus la premiére plateforme réunionnaise offrant la possibilité de créer son blog. Mais l'idée n'en est pas moins intéressante et aiguille la curiosité du geek.
La premiére impression est plutôt bonne: utilisation de logiciel libre, page valide XHTML 1.0 strict, déjà une dizaine de blogs inscrits, pas mal ...
Je poursuis la visite par le premier clic qui vous conduit sur la page énumérant les conditions générales d'utlisation, et là, la bonne impression a fait un "pschitt". Ces conditions d'utilisation méritent d'être lues avant d'envisager un second clic, puisque elles imposent ni plus ni moins que de renoncer totalement à son droit d'auteur sur les textes et photos que vous envisageriez de publiez sur votre blog, celà au profit de Clicanoo qui pourra eventuellement en faire usage dans ses editions papier et web.
Pour une surprise, c'est une surprise, en voilà qui ont tout compris, ça donne envie !!! Alors, combien de pigeons blogueurs réunionnais prêts à se faire plummer lancer dans l'aventure ?

Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 | Temps de génération de cette page: 0.04446 secondes | Sitemap