A voir

Sur ce site

Infos cyclones
Annuaire de liens
Piége à spams
Grand Raid 2010
Chikungunya

Avertissement

Les informations présentes sur ce site sont fournies en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confèrent aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à leurs utilisations.
Reproduction interdite sans l'autorisation expresse de l'auteur (hormis une brève citation en précisant la source).

Blog Océan Indien

Barijaona
Andrew (en)
to be continued ...

A savoir

Moteur de recherche interne
Changer l'apparence de ce site
Syndication de contenu
LSZ Agregateur
Plan du site (sitemap)
FAQ LSZ Blog
Me contacter

A propos

Qu'est-ce que ce weblog ?

Un flux d'octets en provenance de la France australe, organisés chronologiquement en une collection d'observations, de réflexions, de liens en rapport avec mes centres d'intêrets. (About)

Saint Pierre, La Réunion GeoURL

Contacter l'auteur

Toutes les remarques, commentaires, critiques, suggestions seront trés appréciés.

Disclaimer

Les imprudents qui envisageraient de s'intéresser au code HTML de ce site sont invités à lire préalablement cette mise en garde.

Archives

Mars 2017
<< | < | > | >>

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Selection

Fil RSS XML

Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
Page: 33 | 32 | 31 | 30 | 29 | 28 | 27 | 26 | 25 | 24 | 23 | 22 | 21 | 20 | 19 | 18 | 17 | 16 | 15 | 14 | 13 | 12 | 11 | 10 | 9 | 8 | 7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 2 | 1

Dimanche 14 Mars 2004

From Reunion with love - LSZ

Dans une annonce publique en date du 12 mars 2004, le Département d'Etat US met en garde ses ressortissants projetant de voyager en Afrique de l'Est, en raison de menaces d'attaques terroristes par des défenseurs d'Al Quaïda et d'autres extrémistes en activité dans cette région.
Sont donc concernés les pays d'Afrique de l'Est, à savoir, selon le même communiqué, les pays suivants:
Les Comores, Djibouti, l'Erythrée, l'Ethiopie, le Kenya, Madagascar, Maurice, La Réunion, les Seychelles, la Somalie, le Soudan et la Tanzanie.
La Réunion c'est loin, surtout vu de Washington, aussi, une petite carte d'Afrique sera sans doute la bienvenue.
L'île de La Réunion, bien que située à l'est de l'Afrique, n'est pas vraiment l'Afrique de l'Est.

Samedi 6 Mars 2004

Gafilo, cyclone tropical trés intense - LSZ


Un cyclone tropical trés intense (niveau 5 sur l'échelle SAFFIR-SIMPSON) évolue en ce moment au nord ouest de la Réunion, dans une trajectoire qui devrait l'amener au contact de la côte est de Madagascar dans la journée de dimanche. Ce cyclone tropical trés intense constitue par sa puissance (pression de 895 mBar au centre sur le point de Météo France de 18h00) et son diamétre un phénoméne historique et il pourrait devenir le cyclone le plus puissant jamais observé dans la zone sud ouest de l'océan indien. Les conditions dimanche sur la zone d'atterrissage de Gafilo seront vraisemblablement extrêmes avec des vents moyens de 210 km/h (et des rafales de prés de 300km/h) accompagnés d'un véritable déluge. Les conséquences risquent d'être dramatiques pour Madagascar qui se remet à peine du passage d'Elita.
L'état de vigilance cyclonique est de mise à La Réunion depuis hier soir.

Update 12 mars 2004:
Gafilo a donc traversé deux fois Madagascar, et le bilan est trés lourd: 36 victimes et prés de 100.000 personnes sinistrées recensées officiellement sur la terre ferme, auquelles viennent s'ajouter 118 personnes disparues lors du naufrage du "Samson"", ainsi que quinze autres personnes dans le naufrage d'un bateau de pêche à la crevette dans l'embouchure de la Betsiboka (région de Mahajanga).

Jeudi 4 Mars 2004

♪ Un torrent de cailloux roulait dans ton accent - LSZ



Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

O mon païs, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
...






Le motsicien de la ville rose a définitivement tourné la page, refermant à jamais l'écran noir de ses nuits blanches.

mangeur de cigogne (mangeur de cigogne is a Google optimisation contest for stork eater) - LSZ

concours mangeur de cigogne


Promoweb organise un concours de positionnement et de référencement. Il s'agit de tenter d'optimiser une page web pour que celle-ci obtienne la meilleure position dans Google lors d'une requête sur mangeur de cigogne.
Alors voilà, personnellement je ne connais aucun mangeur de cigogne, mais je suis curieux de voir si google me considérera comme étant moi aussi un mangeur de cigogne. Je n'userai d'aucun artifice pour me positionner en tant que mangeur de cigogne sur Google, il n'y aura pas de mots clefs "mangeur de cigogne" dans les métadonnées de cette page dont le titre ne mentionnera pas non plus de mangeur de cigogne. Voilà qui est dit.


Date limite d'inscription au concours mangeur de cigogne le 15 avril 2004, résultats le 15 juin 2004.



Partenariat

La cigogne de la Réunion (cigogne de Bourbon) est une espéce en voie d'extinction.
Vous pouvez l'aider en devenant partenaire !

Manger des cigognes provoque une baisse du taux de natalité


URL partenaires:
My Blog
mangeur de cigogne (PDF)
mangeur de cigogne (.txt)
mangeur de cigogne
mangeur de cigogne
Mangeur de cigogne
suite ...


A quelque temps de là, la Cigogne le prie.
"Volontiers, lui dit-il ; car avec mes amis
Je ne fais point cérémonie. "
A l'heure dite, il courut au logis
De la Cigogne son hôtesse ;

Loua très fort la politesse ;
Trouva le dîner cuit à point :
Bon appétit surtout ; Renards n'en manquent point.

Le Renard et la Cigogne - Jean de la Fontaine
mangeur de cigogne
Les mangeurs de cigogne à l'assaut de Google

Update 5 mars 2004
Google me reconnait bien comme un mangeur de cigogne; 6éme sur les 249 mangeurs de cigognes repertoriés ce jour.
Peut mieux faire ???
NB: un "concurrent" a pris soin de faire un historique de la 1ère page de résultat de google pour la requête mangeur de cigogne. Pour la postérité, je donne le lien vers mon meilleur classement (6 ème) le 5 mars au format PDF, et en html grâce au cache de Google .
Update 5 mars 2004
Bon, eh bien niveau fréquentation de ce site, on dirait bien que mangeur de cigogne est parti pour faire mieux que l'exposition du sein de Janet JACKSON au cours de la finale du SuperBowl
Update 10 mars 2004: des nouvelles du peloton de mangeurs de cigognes
Toujours en course, mangeur de cigogne est aujourd'hui 35éme sur les 2380 mangeurs de cigognes repertoriés ce jour. La chute dans les bas-fonds de Google reste contenue. Pas si mal somme toute compte tenu de la débauche de moyens déployés par les mangeurs de cigognes en tête de la course.
Côté mots clefs trouvés dans les referers, "mangeur de cigogne" arrive comme attendu en tête des requêtes tapés sur Google et ayant atterri ici. Mais Gafilo reste l'article ayant généré le plus de hits ces derniers jours.

Update 14 mars 2004
91éme sur 41100 mangeurs de cigogne. Je continue à penser que ce n'est pas si mal. La question est de savoir s'il eût été possible de mieux faire avec un code xhtml valide ?
Update 19 mars 2004
128éme sur 82000 mangeurs de cigogne. Proportionellement au nombre de nouvelles pages indexées, une seule conclusion: je progresse ;)
Update 24 mars 2004
180éme sur 111000 mangeurs de cigogne. Je vais titrer cette page mangeur de cigogne juste pour voir comment réagira Google (et comme je pense que Google devrait aimer celà, j'en profite aussi pour mettre un titre "significatif" sur chacun des billets de ce blog).
Update 25 mars 2004
Comme prévu, Google a aimé la manip d'hier, mais n'a pas encore indexé la page du mangeur de cigogne (celle contenant une URL significative, mais dont le titre retenu par Google reste pour l'instant LSZ Blog). Du coup, c'est cette page qui, bien titrée mangeur de cigogne, remonte on ne sait d'où jusqu'à la 189éme place sur 109000, tandis que mangeur de cigogne redescent (provisoirement j'en suis sûr) à la 196éme place.
Update 28 mars 2004
Voilà, c'est fait, la page mangeur de cigogne a gagné une centaine de place grâce à la mise en place d'un titre , et se retrouve aujourd'hui à la 97éme place sur 110000. Oui, ok , il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais je trouve quand même trés intéressant de pouvoir tester quasiment en temps réel diverses choses pour améliorer son référencement sur Google.
Update 02 avril 2004
135ème sur 125000. La Google Dance a eu un effet curieux: Google a gardé dans son cache une vieille version de la page mangeur de cigogne. Celle-ci datant du 23/03/2004 n'est pas titrée "mangeur de cigogne" (cf plus haut). J'attends donc une mise à jour du cache de Google pour juger de l'évolution du classement !
Update 3 avril 2004:
Dans le cadre du concours "Mangeur de cigogne", je propose un échange de liens réciproque.
Vous inscrivez mon URL sur votre site (votre page mangeur de cigogne si vous en avez une), puis vous me prévenez et j'inscris vôtre URL sur cette page ou bien ici. Vous êtes intéressé, contactez moi, vous n'avez rien à perdre.
Update 05 avril 2004
162ème sur 146000 malgré la mise à jour du cache de Google (et donc avec la prise en compte du titre et des métadonnées); c'est pas terrible :-(
Pour mieux observer le plongeon de ma cigogne, je me suis amusé à faire un petit graphique retraçant l'historique de la position de cette page mangeur de cigogne sur Google. Comme je suis d'un naturel optimiste d'un naturel pragmatique, j'ai limité l'axe des ordonnées à 200 ;-) 220 250.
Update 09 avril 2004
220ème sur 150000 :-( Ma cigogne est en perdition. Pire, elle est en voie d'extinction. Vous pouvez l'aider en devenant partenaire !
Update 17 avril 2004
120ème sur 177000. Ma cigogne est encore bien malade; jugez en vous même par sa courbe de température qui ne fait qu'osciller depuis le début du mois. Vous pouvez l'aider en faisant un lien vers mangeur de cigogne - LSZ Blog. Si vous avez un reméde miracle ou souhaitez simplement exprimer votre compassion, n'hesitez pas à laisser un commentaire au bas de cette page ;-)
Update 27 avril 2004
144ème sur 237000. Pas terrible, mais j'ai sorti ma botte secréte: 173 nouvelles pages en rapport avec le mangeur de cigogne, qui viennent tout juste d'être indexées par Google. Reste à savoir si l'augmentation du nombre de pages satellites aura une réelle influence sur le positionement de cette page sur Google ?

Réponse et commentaires dans quelques jours.
Nota Bene 1: ces pages satellites ne constituent absoluement pas de liens vers les sites des participants au concours mangeur de cigogne (voir le code source de la page). Pour obtenir un lien partenaire, voir cette page spécialement dédiée.
Nota Bene 2: Dans la catégorie pages satellites, voir aussi une tentative d'ascii art, ainsi qu'une adaptation en créole réunionnais de la fable de La Fontaine (ça devrait être compréhensible avec un peu d'intuition; exemple: Li cien ensemb' z'aigrette -> Le chien et l'aigrette; je proposerais éventuellement une traduction s'il y a demande).

Update 6 mai 2004
154ème sur 330000. Plusieurs remarques:

  • Les backlinks ne semblent pas me permettre autre chose qu'un maintien autour de la 150ème place

  • Même remarque concernant les pages satellites ...

  • Cette page mangeur de cigogne a un PageRank de 0 depuis sa création; la page de partenaires, plus récente, non liée, a un PageRank de 3; les liens sortants seraient-ils plus importants que les liens entrants ?
    Va comprendre Charles ...

  • J'aurais dû concourir pour la requête serait;
    5ème sur 4.630.000, étonnant ce que l'on peut trouver dans ses referers, non ?

  • Heureusement, le fun du concours est toujours là, et je fais mumuse ;)

Update 8 mai 2004
153ème sur 338000; je viens de faire une petite manipulation vraiment trés simple, sans toucher au code de cette page, et dont j'espére qu'elle puisse me faire grapiller quelques places; on verra bien dans quelques jours si mon intuition est bonne ... et si tel est le cas, je garderai ce petit truc pour moi jusqu'au 15 juin ;)
Si telle n'est pas le cas, et bien j'ai encore pleins d'idées à tester avant la fin du concours le 15 juin.
Update 14 mai 2004
124ème sur 363000; ces quelques places gagnées l'ont-elles été grâce à la manipulation que j'évoquais il y a une semaine ou tout celà n'est-il que la conséquence de quelques nouveaux backlinks pointant sur cette page ? Peu importe, l'essentiel est bien que la cigogne réunionnaise progresse dans le classement.
Update 1 juin 2004
136ème sur 684000; celà fait plusieurs semaines que cette page s'est stabilisée autour de la 140ème place. Je ne ferai pas mieux, surtout que la motivation n'est plus là depuis un moment déjà. Ce concours "mangeur de cigogne" m'a permis, comme à de nombreux concurrents j'imagine, de toucher du doigt les techniques de référencement; j'ai appris beaucoup de choses, mais beaucoup de choses me paraissent encore assez mystérieuses. J'ai perdu du PageRank, sur ma homepage et sur mon blog: est-ce lié à ce concours ? Peu importe, je me suis bien amusé et je serai probablement de la partie lors d'un prochain concours de positionnement.

Update 15 juin 2004
130ème sur 659000 à la date de cloture du concours, c'est à dire aujourd'hui; malheureusement, Yooda n'ayant pas tenu compte de mon mail l'informant d'une erreur concernant l'URL qu'il a retenue pour le classement (à savoir http://lionel.suz.free.fr/mangeur%20de%20cigogne au lieu de l'URL officiellement inscrite au concours, qui comporte un slash final), je suis induement plus mal classé sur la page de résultats officiel: 309ème. Bon, je crois que je devrais pouvoir me remettre de cette énorme et scandaleuse erreur ;-)
Update 6 juillet 2004
88ème sur 407000; je continue donc à progresser dans le référencement de cette page sur Google; et pourtant je ne fais absoluement rien pour celà puisque le concours est clôt depuis le 15 juin. En fait, il semble que Google fasse un peu de ménage dans son index, comme en témoigne la diminution du nombre de page "mangeur de cigogne" référencées ...
Update 15 août 2004
55ème sur 267000



Historique du classement de cette page pour la requête mangeur de cigogne sur Google


mangeur de cigogne: classement du mois d'avril 2004
mangeur de cigogne: classement du mois de mai 2004
mangeur de cigogne: classement du mois de juin 2004

Les prévisions du docteur cigogne pour cette page (sous toute réserve)


mangeur de cigogne: prévisions




Commentaire | Partenaires | Participants | ascii art | Fable créole | Cigogne - SVG

Samedi 21 Fevrier 2004

Diminution du risque cyclonique - LSZ

Mauritius Meteorological Services, station météo Vacoas

Le directeur de la station météorologique de Vacoas annonce que la probabilité pour qu'un cyclone puisse évoluer dans la zone des Mascareignes a nettement diminué depuis mi-février, constatant que la zone de convergence intertropicale qui se situait au sud des Mascareignes depuis novembre , est remontée plus loin que prévu, au sud de l'équateur par 10° - 12 ° de latitude sud. Celà ne signifie pas pour autant que la saison cyclonique est terminée, d'autres cyclones pouvant encore se former sur la zone jusqu'au mois d'avril.
Par ailleurs, il est précisé que les services météo ont constaté que la température avait été supérieure à la normale de 1°C à 2°C, ce qui pourrait constituer un record. Cette canicule devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois et s'accompagner de pluies et d'orages localisées.

source: Servihoo.com Pas de gros cyclones à craindre

Update: A la faveur des conditions climatiques actuelles, semblables à celles observées le 24 janvier, un phénomène identique de trombe marine s'est à nouveau produit au large de la baie de la Possession. Ces trombes marines ne sont pas exceptionnelles en cette saison, la température de la mer étant de l'ordre de 30°C en ce moment, ce qui est propice à la formation de ces impressionants phénoménes météorologiques.
Page: 33 | 32 | 31 | 30 | 29 | 28 | 27 | 26 | 25 | 24 | 23 | 22 | 21 | 20 | 19 | 18 | 17 | 16 | 15 | 14 | 13 | 12 | 11 | 10 | 9 | 8 | 7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 2 | 1
Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 | Temps de génération de cette page: 0.08412 secondes | Sitemap