A voir

Sur ce site

Infos cyclones
Annuaire de liens
Piége à spams
Grand Raid 2010
Chikungunya

Avertissement

Les informations présentes sur ce site sont fournies en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confèrent aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à leurs utilisations.
Reproduction interdite sans l'autorisation expresse de l'auteur (hormis une brève citation en précisant la source).

Blog Océan Indien

Barijaona
Andrew (en)
to be continued ...

A savoir

Moteur de recherche interne
Changer l'apparence de ce site
Syndication de contenu
LSZ Agregateur
Plan du site (sitemap)
FAQ LSZ Blog
Me contacter

A propos

Qu'est-ce que ce weblog ?

Un flux d'octets en provenance de la France australe, organisés chronologiquement en une collection d'observations, de réflexions, de liens en rapport avec mes centres d'intêrets. (About)

Saint Pierre, La Réunion GeoURL

Contacter l'auteur

Toutes les remarques, commentaires, critiques, suggestions seront trés appréciés.

Disclaimer

Les imprudents qui envisageraient de s'intéresser au code HTML de ce site sont invités à lire préalablement cette mise en garde.

Archives

Octobre 2017
<< | < | > | >>

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31        

Selection

Fil RSS XML

Le bouton rouge ci-dessus est un lien vers un fil RSS. Si vous ignorez de quoi il s'agit, lisez cette explication
Vous lisez "Le tramway à Bordeaux ", un article publié le 21/12/2003 à 17:42 sur LSZ Blog

Dimanche 21 Decembre 2003

Le tramway à Bordeaux - LSZ

Le tram de Bordeaux

Il y a trois semaines, à l'occasion d'un passage en métropole, j'avais pu mesurer à quelle point les travaux du tram avaient profondément modifié la circulation à Bordeaux. Certes, il n'était encore qu'en phase d'essais, mais on percevait déjà les difficultés engendrées par les nombreux aménagements de voirie. Les embouteillages et les difficultés de stationnement en centre ville paraissaient tellement prévisibles qu'on pourrait les croire mûrement réfléchis et planifiés. Il paraissait plus qu'évident que le but était de décourager les automobilistes de se rendre en centre ville. Souvent, les aménagements de voirie pour le tram sont particuliérement bien réussis avec une voie de circulation trés bien individualisée car totalement dévolue au tram (avenue Thiers). Parfois, certains carrefours traversés de part en part par des rails pas forcément toujours trés visibles (Mériadeck, Lormont) et agrémentés d'une nouvelle signalétique trés surprenante et assez absconse tant pour le visiteur de passage que j'étais que pour bon nombre d'autochtones, paraissent particuliérement propices aux accidents.
Certes, le projet est esthétiquement trés réussi, mais passée l'étape de la découverte, et pour autant que le systéme se montre fiable, réussira-t-il à encourager l'automobiliste girondin à modifier ses habitudes de circulation et à utiliser ce nouveau moyen de transport ?
Page mise à jour le 26/07/2005 à 19:21:00 | Temps de génération de cette page: 0.02828 secondes | Sitemap